dauphin_07

Les solutions du WWF pour les dauphins

Le WWF apporte des solutions par le biais de différents projets visant à protéger toutes les espèces de dauphins. Par exemple dans nos régions la protection du grand dauphin est une priorité. C’est le but de « Life Linda », un programme soutenu par le WWF.

Quelles sont les solutions ?

  • Réduire les conflits entre dauphins et pêcheurs en travaillant sur des solutions durables. Il faut arrêter de tuer ces animaux mais il faut tout de même continuer de pêcher du poisson pour nous nourrir. C’est un travail de réconciliation.
  • Informer sur les dangers du « whale-watching » (activité consistant à aller observer les cétacés en mer, qui perturbe ces animaux) et du tourisme lié aux cétacés. Il faut sensibiliser tous les vacanciers sur les pratiques dangereuses pour les animaux. Tout le monde doit savoir que s’approcher ainsi des animaux est mauvais pour eux.
  • Mieux connaître les dauphins en continuant à les étudier pour pouvoir les aider plus efficacement. L’aspect scientifique est très important pour comprendre ce qu’il se passe. Il y a donc des personnes qui font des tests sur l’eau et prennent des mesures sur les dauphins. Ainsi nous auront une idée de comment les aider.
  • Et enfin réduire les différentes pollutions en limitant le passage de bateaux dans les zones où vit le dauphin. Ainsi il y aura moins de pollution flottante et moins de bruits.

Le dauphin est un animal très proche de l’homme. Il est important de tout faire pour éviter qu’il disparaisse définitivement. Soutenir le WWF c’est aussi protéger cet animal.