nature-en-hiver_04

Adopte un animal

Pandas, chimpanzés, éléphants, tigres ou encore ours polaire font partie des animaux qu’il faut protéger.

Afin d’illustrer ses actions de conservation de la vie sauvage, le WWF a créé un kit d’adoption pour chacun de ces animaux. A l’intérieur, tu trouveras une peluche et de la documentation sur l’animal protégé, ainsi qu’un certificat d’adoption.

Adopte symboliquement un animal et soutiens concrètement les actions du WWF !

adoption pr html

 

Théodora est une femelle ours polaire de la Mer de Beaufort, en Alaska

L’ours polaire est l’une des espèces les plus emblématiques en ce qui concerne l’impact du réchauffement climatique. Ces mammifères marins sont menacés par le réchauffement de l’atmosphère terrestre qui modifie le climat et cause de nombreuses menaces sur l’écosystème polaire. La fonte des glaces commence de plus en plus tôt dans l’année et met plus de temps à se reformer… ainsi le territoire de chasse et l’habitat des ours polaires ne cessent de diminuer.

 

Zhu Xiong est une femelle panda des montagnes du Minshan, en Chine

Il ne reste plus que 1 600 pandas vivant encore en pleine nature et leurs vies sont très menacées.Outre le braconnage, les forêts de bambous, réduisent sans cesse sous l’impulsion de l’agriculture. La fragmentation de ces forêts, qui fournissent habitat et nourriture aux pandas, est dangereuse pour ces animaux qui suivent les cycles de vie des bambous et bougent selon la pousse de ces derniers. La disparition des forêts de bambou c’est la disparition de son habitat et de sa nourriture.

 

Soko est un chimpanzé mâle de la forêt du sud-ouest de la Côte d’Ivoire

Cet animal est certainement un des singes les plus populaires et un des plus intelligents ! Mais il n’en reste pas moins menacé par les multiples conséquences du rapprochement des hommes et des chimpanzés. En plus de la réduction de leur habitat au profit des installations humaines, la proximité des hommes les expose à des maladies nouvelles et aux conflits qui éclatent avec leurs nouveaux voisins. A l’origine présent dans 25 pays d’Afrique, il semble avoir déjà disparu dans 3 ou 4 pays.

 

Sua est un tigre mâle de la province de Mondulkiri, Nord-Est du Cambodge

En moins de 100 ans, cette population de tigres sauvages est descendue à 3200 individus, faisant de cette espèce une des espèces les plus menacées au monde avec un risque d’extinction si nous n’inversons pas la tendance… Sur ces 3 200 tigres il ne reste plus que 350 tigres d’Indochine.Ce mammifère est victime de braconnage, pour sa fourrure ou pour des vertus médicinales infondées en Asie. Il est aussi victime de la destruction de son habitat, provoquée par la déforestation et l’exploitation de ses ressources naturelles.

 

Kiruba est une femelle éléphant de l’île de Sumatra, Indonésie

Les éléphants sont présents sur deux grands continents : l’Afrique et l’Asie. L’éléphant d’Asie est un animal symbole dans cette région, jusqu’à faire partie de la mythologie indienne. Sa principale menace est la perte de son habitat, qui est la conséquence d’un conflit entre les humains et cette espèce. Les populations asiatiques augmentent et finissent par empieter sur le territoire des éléphants. Il ne faut pas oublier une menace très présente : le braconnage, particulièrement en raison du trafic d’ivoire.

Chaque kit d’adoption est en vente sur la boutique internet du WWF France !