EH2016

Earth Hour

Le samedi 19 mars 2016 à 20h30, des millions de personnes tout autour du monde éteindront la lumière pour une durée d’une heure pour célébrer leur engagement pour la planète !

Rejoins le mouvement en utilisant ton pouvoir : éteins la lumière !

A ton tour, engage-toi à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité !

Ensemble, réduisons nos émissions de gaz à effet de serre et luttons symboliquement contre le réchauffement climatique.

Vidéo officielle de Earth Hour 2016

Le savais-tu ?

Transport, habitat, équipement : le secteur énergétique est responsable de près de 95% des émissions de gaz à effet de serre en France. La combustion permanente de nos trois principales ressources fossiles (pétrole, gaz et charbon) est la première raison du changement climatique.

Pour contrer cela, le WWF porte la vision d’un monde alimenté par 100% d’énergies renouvelables d’ici 2050. L’enjeu est crucial : si nous n’accomplissons pas cette transition, notre planète n’évitera pas les impacts du changement climatique. Une telle transition est non seulement possible mais aussi économiquement viable.

Énergie solaire, énergie éolienne, énergie marine, énergie geothermique ou encore énergie hydrolique représentent autant de technologies qui pourront permettre la « transition énergétique ».