P

Red panda, China

Le petit panda roux

Nom scientifique : Ailurus fulgens Son nom viendrait d’un très ancien mot népalais, « poonya », que les explorateurs de l’époque auraient mal compris. En chinois, son nom (« xiǎoxióngmāo ») signifie « petit chat ours », ce qui le…

Lire
Giant panda

Les espèces prioritaires

Pour protéger au mieux l’ensemble de la biodiversité, le WWF se concentre d’abord sur des espèces particulières : les « espèces prioritaires ».   Pourquoi ce choix ? Afin d’être efficace, le WWF concentre ses efforts de conservation sur un groupe restreint…

Lire
panda_captivite

Pandas en captivité

Depuis qu’en 1936, une aventurière américaine a capturé et ramené un panda géant pour la première fois aux Etats-Unis, cet animal est devenu les « stars » des zoos dans le monde entier. Les enfants adorent, en effet, assister au…

Lire
Bryde's whale, Baja California, Mexico

Pour une pêche durable

Pêche : des pratiques durables, des techniques plus efficaces Océans et mers nourrissent les hommes depuis toujours. Aujourd’hui encore, de nombreuses communautés dépendent des ressources de la mer pour leur alimentation. L’Homme a d’ailleurs longtemps considéré que ces ressources étaient…

Lire